Rechercher un emploi

Parcours à la fois incontournable et difficile, la recherche d’emploi nécessite un minimum d’organisation. C’est pourquoi il est important de planifier vos tâches, d’être régulier et méthodique.

Mettez à jour votre CV

Commencez par bien définir vos objectifs professionnels avant de postuler aux offres. Inutile d’inonder les recruteurs de candidatures qui ne correspondent pas aux profils recherchés ou aux métiers proposés. Ciblez les entreprises intéressantes pour vous. La mise à jour d’un CV doit être régulière, surtout s’il est enregistré dans une CVthèque.

Visez les sites emploi pour postuler

Les entreprises utilisent souvent les sites internet de recrutement pour diffuser leurs annonces. Sur notre site netrapid.com diffuse des effres d’emploi dans l’ornais plus particulièrement. L’une d’entre elles vous correspond sûrement !

Abonnez-vous à des alertes « emploi »

Il est important de mettre en place des outils de veille comme les alertes « emploi » ou les abonnements newsletters. Vous pouvez également créer des alertes sur les sites entreprises directement.

Consultez votre boite mail tous les jours

Si vous êtes inscrit dans une CVthèque ou si vous avez mis en place des alertes « emploi », vous devez impérativement consulter votre boite mail tous les jours. D’autant plus si vous avez candidaté à des offres d’emploi les jours précédents. Il serait dommage de rater une opportunité.

Développez votre réseau professionnel

Passer 100% de sa journée sur internet est inefficace. Ne négligez pas votre réseau, ce marché caché de l’emploi qui pourrait vous permettre de trouver un poste. Le bouche à oreille a souvent fait ses preuves alors n’hésitez pas à solliciter vos anciens professeurs, ex-collègues, famille, amis , etc.